Leader européen de l’électro-mobilité, la Norvège ne cesse d’établir des records et les voitures électriques ont franchi pour la première fois la barre de 10% de parts de marché au mois de novembre.
Au total, 1.434 voitures neuves ont été immatriculées en novembre en Norvège, soit une augmentation de 327 % par rapport à l’année précédente.
La Tesla Model S a été la voiture électrique la plus vendue en Norvège avec 527 immatriculations. Elle se classe deuxième au classement général, toutes énergies confondues, juste derrière la VW Golf (666 immat). Avec 512 immatriculations, la Nissan Leaf suit de très près la Tesla tandis que la Volkswagen e-Up !, nouvelle venue sur le marché, réalise un excellent démarrage avec 275 véhicules immatriculés.
6.609 voitures électriques immatriculées en 2013
Sur les onze premiers mois de l’année, 6609 voitures électriques ont été immatriculées en Norvège, soit plus de deux fois plus que l’année précédente (2.891 immat).
Avec 4.267 immatriculations et 64.6 % de parts de marché du segment électrique, la Nissan Leaf se classe largement en tête du classement annuel. Elle est suivie par la Model S et la Mitsubishi i-MiEV qui affichent respectivement 1.430 et 345 immatriculations…
Selon l’association norvégienne Elbil, 19.000 voitures électriques circuleraient actuellement en Norvège…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !