Aux Etats-Unis, Mitsubishi vient d’annoncer pour le printemps 2014 l’arrivée d’une nouvelle version de l’i-MiEV 20 % moins chère.
Si Mitsubishi a été précurseur de la mobilité électrique en commercialisant l’une des premières voitures électriques de série, l’i-MiEV, le constructeur est aujourd’hui dépassé par une offre de plus en plus concurrentielle.
Le constructeur japonais revoit donc sa copie et annonce le renouvellement de sa citadine électrique dès l’année prochaine à un prix 20 % inférieur à celui actuellement pratiqué.
Aux Etats-Unis, où elle est attendue pour le printemps 2014, la nouvelle i-MiEV sera ainsi vendue 6.000 $ de moins que la version actuelle. Une fois le bonus fédéral américain de 7.500 $ retiré son prix de vente, batteries incluses, débutera à partir de 16.345 $. De quoi permettre au constructeur de revenir dans la course avec une offre compétitive, notamment vis-à-vis de la Nissan Leaf qui s’accapare la majeure partie des ventes Outre-Atlantique.
Amélioration des équipements
Du côté des équipements, Mitsubishi prévoit également quelques mises à jour. La nouvelle i-MiEV sera ainsi équipée de sièges chauffants, de rétroviseurs dégivrants, de hauts parleurs dans les portes arrières etc… Espérons qu’un système de télématique embarqué soit également proposé, ne serait-ce qu’en option…
En revanche, le constructeur ne semble pas annoncer une quelconque évolution sur la partie technique.
Egalement en Europe ?
Si le constructeur n’a pas confirmé le lancement de cette nouvelle version en Europe, la logique voudrait que cette baisse de tarif se répercute aussi sur le Vieux Continent. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !