← Revenir aux actualités

Scooter électrique – L’Artelec 670 en détails au Salon de la Moto Rédigé par le 09 Déc 2013 à 00:00 0 commentaires

Au Salon de la Moto, la société azuréenne City Motion a dévoilé le nouvel Artelec 670, un scooter électrique équivalent 125 cc dont la commercialisation débute dans l’hexagone.

Basé sur un modèle de la marque grecque Nipponia, l’Artelec 670 se distingue de ses concurrents par un design spécifique. « L’idée était de parvenir à se démarquer sans pour autant aller vers quelque chose de trop original » nous explique Christophe Cornillon, l’un des deux associés à la tête de City Motion qui a travaillé durant trois ans pour développer ce scooter.

Capitalisant sur l’expérience acquise avec sa gamme de scooters électriques Ventys, City Motion a développé son Artelec 670 avec le soutien de différents organismes : la Région PACA, Oseo, le réseau entreprendre etc… Pour la partie assurance, un partenariat avec la Mutuelle des Motards a également permis au constructeur de tester sur route un prototype. Au total, plus de 30.000 km ont ainsi été parcourus pour valider l’engin et ses différents composants.

Jusqu’à 100 km/h

Sur le plan technique, l’Artelec 670 est animé par un moteur électrique de 6.000 W annonçant une vitesse de pointe de 100 km/h. Logée sous la selle, le pack batteries lithium de 5 kWh ne vient pas encombrer l’espace de rangement et il est possible d’y ranger un casque jet sans difficulté. En termes d’autonomie, l’Artelec 670 revendique 120 km à 45 km/h et 75 km à 100 km/h.

Assurée par un chargeur intégré, la recharge complète du pack batteries est réalisée en huit heures. Pour les plus pressés, City Motion propose des chargeurs optionnels externes permettant de réduire le temps de charge.

Côté prix, le tarif de l’Artelec 670 débute à partir de 7.500 € TTC avec un an de garantie. Moyennant 500 € supplémentaires, celle-ci peut être portée à trois ans.

Eccity Motocycles – Une nouvelle identité pour l’Artelec

Pour marquer le renouveau de sa gamme et son positionnement « made in France », City Motion a décidé de lancer une nouvelle marque, Eccity Motocycles, entièrement dédiée à l’Artelec.

C’est à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, que le scooter est assemblé. Les engins sont directement fournis sans moteurs par Nipponia et City Motion se charge d’assembler les différents composants. Des composants européens : le BMS est développé par une société francophone tandis que la batterie est assemblée par une société allemande spécialisée.

La fabrication des premières séries a déjà débuté et City Motion prévoit de produire une centaine d’exemplaires de l’Artelec en 2014 avant de monter progressivement en puissance avec une distribution européenne prévue dès 2015.

Une trentaine de revendeurs

Pour distribuer son nouveau modèle, City Motion s’appuiera sur une trentaine de distributeurs répartis dans toute la France.

Et pour les zones moins desservies, City Motion envisage de réaliser un Tour de France en 2014 qui permettra au plus grand nombre de tester l’Artelec…

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter