En Franche-Comté, la Préfecture de région a inauguré la semaine dernière les premières bornes de recharge pour véhicules électriques mise à la disposition des services de l’Etat.
Située sur le parking de la direction départementale des territoires, à Besançon, ces bornes ont été fournies par Sobem-Scame et s’inscrivent dans un schéma régional d’électro-mobilité.
Présenté au mois de février, ce schéma régional d’électro-mobilité a été validé en juin dernier et a été suivi par la mise en place d’un premier groupement de commandes remporté par SPIE, Sodetrel et Sobem-Scame.
Une trentaine de bornes d’ici fin 2013
Au total, 30 bornes à destination des services de l’Etat seront déployées sur l’ensemble du territoire régional d’ici la fin 2013. Leur financement est directement assuré par les services du Premier Ministre.
Destinées en premier lieu aux services de l’Etat et aux agents, ces bornes seront également ouvertes au grand public dans un second temps.
Sur le plan technique, chaque borne est équipé de trois connecteurs afin d’assurer une compatibilité optimale avec l’ensemble des véhicules électriques du marché.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !