Nissan vient de s’associer à la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) pour proposer une nouvelle offre éco-touristique en voiture électrique à destination des plaisanciers dans le cadre d’un projet baptisé Odyssea.
« Le principe est simple : les plaisanciers souhaitant découvrir l’intérieur des terres peuvent utiliser une Nissan Leaf 100% électrique, une berline familiale performante 5 portes 5 places disposant d’un beau volume de coffre et dotée d’une autonomie de 199km (cycle NEDC) et grâce au GPS ODYSSEA, ils découvriront une nouvelle itinérance touristique Zéro Emission » explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge, Nissan West Europe.
Une quinzaine de ports concernés
Sur les quelques 300 ports gérés par la FFPP, une quinzaine sont concernés par le déploiement d’Odyssea et le Port de Gruissan, dans l’Aude, fait office de porte-drapeau du projet.
Et pour recharger en 30 minutes lors de leurs trajets, les plaisanciers pourront compter sur les bornes de charge rapides déployées par Nissan partout en France…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !