En Angleterre, un premier prototype de taxi à motorisation hybride rechargeable vient d’être présenté à Boris Johnson, le Maire de Londres. Développé depuis 2007 par la société Ecotive en partenariat technologie avec Fraser Nash Research, ce taxi du futur est baptisé Metrocab Range Extended Electric.
Alimenté par une batterie lithium-polymère, il annonce une autonomie d’environ 50 km en mode 100 % électrique. Avec le moteur thermique, l’autonomie totale s’élève à 430 km tandis que la consommation moyenne se situerait aux alentours de 3l/100 km.
« Le Metrocab représente la prochaine génération de taxis pour Londres. C’est une révolution sur le marché car il est le premier véhicule électrique à pouvoir répondre aux besoins des taxis londoniens où les chauffeurs sont souvent amenés à réaliser de nombreux kilomètres en dehors de la ville » a déclaré Charles Masefield, président de Metrocab.
Première expérimentation en 2014
Ecotive et Fraser Nash prévoient de lancer rapidement le Metrocab à Londres et dans d’autres villes dans le monde. D’ici là, une flotte de véhicules de démonstration sera mise en place dans la capitale début 2014. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !