Afin de stimuler le marché du véhicule électrique, la ville de New-York vient d’adopter une loi visant à équiper 20 % des places de parking en bornes de recharge pour véhicules électriques. Le texte a été validé par le Maire sortant, Michael Bloomberg, et concerne essentiellement les nouvelles constructions.
Le texte impose également certains standards avec notamment une puissance de charge minimale de 3,1 kW par point de charge.
Pour la ville, qui dispose déjà de 200 places dédiées aux VE, l’objectif est de pouvoir accélérer le déploiement des infrastructures de charge avec un objectif de 10.000 places équipées d’ici 2020. De quoi dynamiser la transition des automobilistes vers le véhicule électrique.
Au-delà de l’équipement des parkings, d’autres projets sont également dans les cartons. Une proposition prévoit ainsi de remplacer les cabines téléphoniques par des points de charge tandis qu’une autre étudie la mise en place de systèmes de charge par induction pour les véhicules de livraison.
Cette démarche s’inscrit dans une action commune menée par New-York et d’autres Etats visant à permettre la mise en circulation de 3,3 millions de véhicules électriques à l’horizon 2025… (voir actu précédente
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !