La Norvège vient de diffuser les chiffres d’immatriculations de voitures électriques pour 2013 et confirme sa position de leader en Europe. En 2013, les ventes de voitures électriques ont représenté 5.5 % du marché des voitures particulières, soit 7.882 immatriculations.
Avec près de 60 % de parts de marché et 4604 immatriculations, la Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue en 2013 sur le sol norvégien. Elle est suivie par la Model S de Tesla qui, malgré une commercialisation intervenue en cours d’année (aout 2013), a enregistré 1986 immatriculations, soit 25 % de parts de marché.
Lancée en fin d’année, la petite e-Up! de Volkswagen réalise également un excellent démarrage avec 580 immatriculations. Elle est suivie par la Mitsubishi i-MiEV avec 367 immatriculations.
« Même si nous avions prévu une bonne année 2013, les chiffres dépassent nos espérances » a déclaré Snorre Sletvold, secrétaire général de l’association norvégienne des véhicules électriques, qui estime que 19.500 voitures électriques circulent actuellement sur les routes norvégiennes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !