Emboitant le pas aux autres constructeurs, Renault vient de révéler Next Two, un concept de voiture autonome basé sur sa citadine électrique Zoé.
Evolution du système télématique R-Link embarqué à bord des voitures du constructeur au losange, le système Next Two offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et notamment un système de conduite autonome.
Grâce à des capteurs et des caméras, la Renault Zoé Next Two peut ainsi se mouvoir seule dans la circulation de façon autonome jusqu’à la vitesse de 30 km/h. Une fonctionnalité particulièrement pratique, notamment lors des embouteillages, qui laisse au conducteur le loisir d’utiliser les systèmes connectés pour communiquer ou se divertir.
Commercialisation en 2018 – 2020
« La Next a déjà parcouru 5 000 kilomètres en conduite autonome et sera testée sur route en 2014 pour une commercialisation vers 2018, 2020 », indique Frédéric Mathis, chef de projet innovation de Renault.
A préciser que Renault travaille sur un autre démonstrateur, basé sur la berline électrique Fluence ZE, à travers le projet PAMU (Plateforme Avancée de Mobilité Urbaine). Celui-ci est centré sur l’aide au stationnement et permet à la voiture de se rendre seule vers sa place de stationnement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !