C’est fait ! Depuis ce matin, 5 heures, la vitesse du périphérique parisien est limitée 70 km/h contre 80 auparavant.
Validé par le Conseil d’Etat, le décret pris par les ministres de l’Intérieur et de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie doit permettre de réduire la pollution de l’air parisien en faisant baisser les polluants atmosphériques de 5%.
Selon une étude publiée en juillet 2013 par AirParif, le boulevard périphérique contribue à lui seul à 35 % des émissions des particules fines liées au trafic routier parisien, soit 20% des émissions totales parisiennes. Il contribue à hauteur de 35 % des émissions de CO2 liées au trafic routier parisien, soit 12 % du total de la capitale.
Pour les 100.000 riverains habitant à proximité du « périph », il s’agit également de diminuer la pollution sonore de 1,7 décibel pour les véhicules légers et de 1,2 décibel pour les poids lourds.
Pour changer les 150 panneaux indiquant la vitesse autorisée sur le périphérique, deux nuits ont été nécessaires aux équipes de la ville pour réaliser les modifications sans avoir à interrompre la circulation…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !