Start-up française spécialisée dans le stockage de l’énergie, PowerTech Systems vient de mettre sur le marché un nouveau système de modules de batteries.
Baptisée PowerBrick et PowerModule, cette nouvelle gamme offre des modules capables de s’interconnecter pour atteindre des capacités ou tensions élevées. Un système de BMS externe communique avec les modules pour contrôler l’intégrité du système. Jusqu’à 255 modules peuvent ainsi être assemblés.
« Notre vocation est de développer des solutions de stockage « Plug and Play » et évolutives. Nos clients sont souvent confrontés à la complexité de réalisation d’une batterie Lithium-Ion et hésitent à passer à cette technologie malgré tous les avantages qu’elle procure » explique Cyril Bergeaud, Président de PowerTech Systems.
La société vise principalement le secteur de l’Electro-mobilité (VAE, industrie, robotique, marine, etc.) et le marché des stations autonomes (Off-Grid, stockage solaire et éolien) mais se positionne sur tous les secteurs où un stockage de puissance est requis.
« Nos solutions s’adaptent à la grande majorité des besoins, de quelques kWh jusqu’à plusieurs dizaines de kWh. La flexibilité de nos systèmes permet de moduler la puissance installée et de simplifier grandement la maintenance. Nous travaillons actuellement sur un système de monitoring permettant à nos clients de gérer à distance leurs parcs de batteries. »
Pour plus d’information, retrouvez les coordonnées de PowerTech Systems en fin d’article…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !