Le constructeur californien Tesla a profité du salon de l’automobile de Détroit pour annoncer ses chiffres de ventes 2013. Au total 22.200 exemplaires de sa berline électrique Model S ont été immatriculés l’an passé, plaçant la berline électrique du constructeur parmi les voitures électriques les plus vendues au monde.
Sans surprise, c’est aux Etats-Unis que le constructeur a connu le plus grand succès avec 17.500 exemplaires immatriculés, soit près de 80 % de ses ventes 2013.
En Europe, où la Model S a été lancée fin 2013, la Norvège et les Pays-Bas se classent en tête avec respectivement 1.986 et 1.127 unités immatriculées en seulement quelques mois. Plutôt en queue de classement, la France n’a immatriculé que 35 exemplaires.
Nul doute que le déploiement dans les mois venir de nouvelles concessions associé à celui des superchargeurs viendra encore doper les ventes en 2014. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !