Aux Etats-Unis, le constructeur californien Tesla vient de procéder au rappel volontaire de quelques 29.000 adaptateurs en raison d’un risque de surchauffe.
Adaptateur externe optionnel proposé aux possesseurs de Model S, le Nema 14-50 permet de pouvoir charger le véhicule en 240 V (aux US, la tension classique est de 110V).
« Lors de la charge, une anomalie sur une résistance électrique pourrait causer une surchauffe de l’adaptateur » précise Tesla dans un communiqué.
Mise à jour à distance
Pour Tesla, il s’agit essentiellement d’une mesure préventive, le rappel n’étant pas obligatoire puisque le constructeur a procédé à une mise à jour à distance pour résoudre le problème. Grâce à cette mise à jour, le chargeur embarqué réduit automatiquement la puissance de charge de 25 % s’il détecte une anomalie lors de la charge.
En parallèle, Le constructeur a également annoncé avoir amélioré son adaptateur Nema 14-50, y ajoutant un capteur thermique pour prévenir toute anomalie, et proposera un échange gratuit d’ici quelques semaines.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !