Après une première présentation réalisée au Maire de Londres en fin d’année, Frazer-Nash vient de révéler en détails les caractéristiques de son futur taxi électrique à prolongateur d’autonomie Metrocab.
Animé par deux moteurs électriques de 50 kW de puissance et 1400 Nm de couple montés sur le train arrière, le Metrocab revendique une vitesse de pointe de 129 km/h.
En mode électrique et grâce à sa batterie lithium de 12,2 kWh, le véhicule dispose de 50 km d’autonomie. La batterie se recharge via un chargeur embarqué de 3 kW.
Prolongateur d’autonomie thermique
Pour les plus longues distances, le Metrocab est équipé d’un prolongateur d’autonomie thermique composé d’un moteur essence 1,0 l répondant à la norme Euro 5 et permettant de porter l’autonomie totale à plus de 400 km.
En termes de consommation et d’émissions, Frazer Nash annonce une moyenne de 3,7 l/100 km et moins de 50 g de CO2/km.
Première expérimentation en 2014
La première expérimentation du Metrocab à Londres dans le courant de l’année. Pour le constructeur, qui n’est pas le seul à se lancer dans le taxi électrique (Nissan a présenté son e-NV200 Taxi il y a quelques jours et LTI a également des projets), l’objectif est de pouvoir répondre aux futures exigences de la ville de Londres dont le maire, Boris Johnson, a annoncé l’obligation d’électrification des taxis à compter du 1er janvier 2018.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !