Etape importante du déploiement, la supervision aval sera détaillée aux Assises, mercredi 5 février, lors d’un atelier dédié aux collectivités. Entretien avec Michel Couture, PDG du Groupe Sodetrel.
Préfecture de Franche-Comté, Principauté de Monaco, Toulouse etc… Sodetrel, filiale à 100 % du Groupe EDF, a remporté de nombreux marchés publics en 2013. Une montée en puissance ?
Assurément, parmi les marchés évoqués, nous pourrions également citer Marseille et Paris où nous avons été nommés pour la supervision du nouveau réseau de bornes qui va s’installer.
A souligner également les grands appels d’offres privés que Sodetrel a remporté, notamment Renault et Vinci Park.
Un atout phare : la supervision
Incontestablement, nous nous sommes taillés la « part du lion » en 2013 sur l’ensemble de ces appels d’offres. Précisément sur un sujet phare : la supervision. Pourquoi plait-elle tant ? Car elle est ouverte ! C’est sans doute la seule supervision aujourd’hui sur le marché qui est capable d’intégrer toutes les nouvelles bornes de toutes les marques et de tous les types. Il y a beaucoup de systèmes de supervision, quasiment tous les fabricants possèdent le leur mais qui ne fonctionne que sur leurs bornes.
Notre gros avantage, c’est que nous ne sommes pas fabricant de bornes, nous avons simplement un système qui est ouvert à toutes les bornes et reconnu comme performant. C’est la raison pour laquelle nous avons été retenus par des sociétés comme Renault, très exigeantes sur la qualité.
Une offre multi-services
Au-delà de la supervision, ce qui donne également un atout pour Sodetrel c’est l’éventail de notre offre.
Nous intervenons aussi bien sur l’exploitation des infrastructures que sur la supervision, la facturation, l’autopartage et même la location des véhicules électriques via notre filiale e-Lease.
Le fait que l’offre soit très large, cela compte également beaucoup pour nos clients, notamment Monaco qui aura à la fois le système d’autopartage, les véhicules en location, la supervision etc… c’est un atout fort : on s’occupe de tout !
Atelier : Du choix d’une AMO amont à celui de la supervision aval
Date et horaire : Mercredi 5 février 2014 – 18h15 – 19h30
Adresse : Centre Universitaire Méditerranéen – 65 Promenade des Anglais – 06000 NICE – France
Intervenants
S’inscrire aux Assises
Télécharger le programme complet
Le site des Assises
INFOS
EDF – Direction de la Mobilité Electrique
Immeuble Colisée
92419 COURBEVOIE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !