Les sociétés GIREVE et Hubject ont choisi les 3èmes Assises des Infrastructures de Charge, à Nice, pour annoncer et signer un premier partenariat. En joignant leurs forces, les deux partenaires souhaitent accélérer l’interconnexion des réseaux de recharge en Europe, notamment grâce à l’eRoaming.
« L’itinérance de la recharge permet à un utilisateur d’accéder à une infrastructure de recharge qui ne se limite pas à celle de son fournisseur de service habituel. L’infrastructure de recharge doit être accessible à tous, sans contrainte d’opérateur » a précisé Bruno Lebrun, Président de GIREVE, lors de la signature du partenariat le mercredi 5 février à Nice.
Le principe de l’eRoaming, ou itinérance, repose sur une plateforme globale permettant aux différents opérateurs de communiquer entre eux. Objectif : permettre à l’usager d’accéder à l’ensemble des bornes d’un réseau multi-opérateurs avec une seule et même carte d’accès.
Ouvrir la voie à un réseau européen
« La coopération entre Hubject et GIREVE envoie un signal positif » se félicite Andreas Pfeiffer, Managing Director d’Hubject. « Ensemble, nous sommes déterminés à réduire la complexité et les coûts de transaction pour la mobilité électrique. Nous voyons un grand potentiel de synergies qui, une fois réalisées, ouvriront la voie à un marché européen de services innovants et ouverts ».
« En lançant ce nouveau partenariat, les deux sociétés créent les fondations de services de recharge aisément accessible aux utilisateurs à travers l’Europe » souligne le communiqué de presse diffusé par les deux parties.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !