En région Midi-Pyrénées, Eden Energy vient de lancer un projet de recharge associant énergie photovoltaïque et charge semi-rapide au centre E. Leclerc de Gaillac. Ce projet devrait voir le jour à la fin du 1er trimestre 2014.
Au total, Eden Energy prévoit de déployer trois bornes de recharge semi-rapides de 21 kW capable de recharger jusqu’à 6 véhicules électriques simultanément en une heure seulement. Celles-ci seront abritées par une ombrière photovoltaïque.
La recharge s’effectuera par l’intermédiaire de cartes RFID fournies par le centre E. Leclerc et sera accessible gratuitement pour tous les clients de l’hypermarché. Pour bénéficier de cette carte, il suffira au client de se rendre à l’accueil muni de la carte grise de son véhicule électrique.
« Nous avons cherché à créer un projet combinant l’ensemble de notre savoir-faire et répondant à l’ensemble des besoin de notre client » explique Benjamin Aribaud, Chef de Projet chez Eden Energy.
Une borne rapide en projet
Au-delà des bornes semi-rapides, Eden Energy prévoit également l’installation d’une borne rapide multistandards répondant aux normes AC/DC Combo & CHAdeMO.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !