En Corée du Sud, les constructeurs et le gouvernement viennent de mettre en place un nouveau programme de recherche destiné à produire des voitures électriques « low-cost ».
Selon l’agence de presse Yonahp News, l’objectif serait de pouvoir proposer des voitures électriques à moins de 30 millions de wons (environ 20.000 €) et capables de rouler au moins 300 km à l’horizon 2020.
Le gouvernement a débloqué 130 milliards de wons d’ici 2018 (90 millions d’euros) destinés à financer les véhicules électriques et les systèmes de stockage d’énergie. Les batteries lithium à haute densité énergétique constitueront l’un des principaux axes de recherche. Un plan d’action gouvernemental devrait être proposé d’ici le mois de mars. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !