Les sociétés Bosch, GS Yuasa et Mitsubishi viennent d’établir une joint venture – Lithium Energy and Power – destiné à développer la prochaine génération de batterie lithium-ion avec pour objectif de doubler leur capacité énergétique. Les trois partenaires avaient déjà annoncé leur intention de former cette joint-venture en juin dernier (voir article précédent).
« Pour les véhicules électriques, l’augmentation de la capacité énergétique devrait entrainer une amélioration de l’autonomie tout en réduisant les couts. Cette prochaine génération est nécessaire pour faire du VE un véhicule de masse à l’horizon 2020 » précisent les trois partenaires dans un communiqué de presse commun.
Vers des batteries deux fois plus performantes
« En établissant cette joint-venture, nous voulons faire un grand bond en avant dans le développement des technologies batteries. Notre objectif est de rendre les batteries lithium-ion deux fois plus performantes » a précisé Volkmar Denner, chairman of the board of management chez Bosch.
Etablie à Stuttgart, en Allemagne, cette joint-venture est principalement détenue par Bosch qui possède 50 % des parts tandis que GS Yuasa et Mitsubishi possèdent 25 % chacun.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !