Volkswagen vient de confirmer la présentation de la Golf GTE, son futur modèle plug-in hybrid, au salon de l’automobile de Genève début mars. L’occasion pour le constructeur de révéler en avant-première les caractéristiques détaillées du véhicule.
Déclinaison hybride rechargeable de la Golf, la GTE est propulsée par deux moteurs : un moteur essence turbo 1.4 TSI à injection directe de 150 ch (110 kW) et un moteur électrique de 102 ch (75 kW). Ces deux moteurs fusionnent pour conférer à la Golf une puissance totale de 204 ch (150 kW).
À pleine puissance, la GTE passe de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 217 km/h.
50 km d’autonomie électrique
Alimentée par une batterie lithium de 8,8 kWh et 120 kg, la Golf GTE peut se mouvoir en mode électrique jusqu’à 130 km/h avec une autonomie d’environ 50 km.
En termes de consommation, le constructeur annonce 1,5 l/100 km selon le cycle NEDC, soit un taux d’émissions de CO2 de 35 g/km.
Commercialisation à l’automne 2014
La Golf GTE arrivera très rapidement sur le marché puisqu’elle sera commercialisée sur les premiers marchés internationaux à partir de l’automne 2014. Pour l’instant, son prix n’a pas été révélé.
Nous reviendrons en détails sur ce modèle lors de sa présentation à Genève début mars…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !