Le 22 février, le Syndicat d’énergie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA) a présenté une première étude de déploiement de bornes de recharge sur son territoire avec un objectif annoncé de 115 bornes et 230 points de charge à l’horizon 2016.
« En 2025, 5 % du parc automobile sera électrique. Et, il devrait y avoir 760 bornes pour le seul département des Pyrénées-Atlantiques » a indiqué Irina Khodossova, représentante du groupement Solstyce-Sareco-Ravetto Associés qui a été retenu par le SDEPA pour la réalisation de cette étude.
« L’objectif est d’impulser le déploiement, d’assurer la couverture de l’ensemble du territoire tout en préservant le réseau électrique » indique le SDEPA dans sa lettre d’information, précisant vouloir également développer l’usage du véhicule électrique au sein des flottes des collectivités.
Premiers déploiements en 2015
Si les objectifs de déploiement viennent d’être annoncés, il faudra attendre 2015 pour voir les premières installations concrètes.
« 2014 sera consacré à la modification de nos statuts, à la consultation des communes, à l’élaboration du dossier ADEME pour le financement et au montage juridique du projet » a indiqué à l’AVEM une représentante du SDEPA.
Source : SDEPA, La République des Pyrénées
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !