En première mondiale à Genève, Subaru a présenté l’étude Viziv 2 qui préfigure une future génération de crossovers conciliant plaisir de conduite et respect de l’environnement grâce à une motorisation hybride rechargeable.
Evolution du Viziv Concept qui avait été présenté à Genève l’an dernier, Viziv 2 Concept, dont le nom est emprunté à « Vision for Innovation », est capable d’embarquer jusqu’à quatre passagers.
Sur le plan technique, le Viziv 2 est animé, à l’avant, par un moteur 1,6 litre associé à un moteur électrique pour la propulsion et la production d’énergie. Deux moteurs électriques arrière servent uniquement à la propulsion.
En termes de fonctionnement, les moteurs électriques entraînent le véhicule à basse vitesse ou en ville tandis que le moteur à combustion prend le relais sur autoroute. Subaru ne précise pas les détails ni la technologie de la batterie embarquée mais annonce de multiples possibilités de chargement : production d’énergie par le moteur, récupération d’énergie au freinage ou recharge sur le réseau domestique.
Version perfectionnée du « SI-DRIVE » qui équipe les modèles actuels de la marque, le système « Hybrid SI-DRIVE » propose de nouveaux modes de conduite. Ainsi, outre les modes « Intelligent » et « Sport », un mode « Eco-Cruise » est ajouté pour favoriser l’efficience du véhicule.
Malheureusement, Subaru ne donne aucune info quant aux performances du véhicule (autonomie, vitesse, consommation etc…). Peut-être en saurons-nous davantage sur un hypothétique Viziv 3…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !