Confrontée à une importante pollution aux particules depuis quelques jours, la ville de Paris vient d’annoncer la gratuité du service Autolib’ à compter de ce jeudi 13 mars et pour toute la durée de l’épisode de pollution.
La mesure concerne tous les abonnés franciliens du service Autolib’ et leur permet de bénéficier d’une heure d’utilisation gratuite. A noter que les Vélib’ sont également concernés avec la gratuité de la formule « 1 jour ».
La Ville de Paris prévoit également l’arrêt des véhicules municipaux qui ne sont pas strictement indispensables tandis que la Préfecture de Police a diminué la vitesse sur les principaux axes routiers.
« L’actuelle pollution aux PM 10 (particules dont le diamètre est inférieur à 10 microns), annoncée par les agences régionales de surveillance de la qualité de l’air, est favorisée par des conditions anticycloniques, et des nuits froides suivies de journées bien plus chaudes » a expliqué l’AFP dans un communiqué.
En effet, au-delà de Paris, de nombreuses autres régions françaises ont également déclenché leur niveau d’alerte : Haute-Normandie, Calvados et Manche, la grande partie de la région Poitou-Charentes (Vienne, Deux-Sèvres, Charente-Maritime), Nord/Pas de Calais, Picardie, Marne et Ardennes, Ile-de-France, la majorité de la région Centre (l’Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et le Loiret), et Rhône-Alpes.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !