En raison du pic de pollution qui touchent l’Ile-de-France depuis quelques jour, le gouvernement a décidé de mettre en place des restrictions de circulation dans la capitale dès lundi matin. Une mesure qui ne concerne pas les véhicules électriques qui pourront continuer à rouler sans tenir compte de cette restriction.
Les véhicules aux immatriculations impaires circulent les jours impairs, les immatriculations paires les jours pairs, tel est le principe de la circulation alternée qui sera mise en place lundi à 05H30 à Paris et dans la Petite couronne. Les départements de la petite couronne sont les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis.
Lundi 17 mars, ce sont donc les immatriculations impaires qui pourront circuler. Les transports en commun et le stationnement résidentiel seront pour l’occasion gratuits.
Si pour l’instant il n’est question d’appliquer cette mesure que lundi, elle pourra être également reconduite lors de la journée de mardi en fonction du niveau de pollution.
Les véhicules électriques et le covoiturage exemptés
Plaques paires ou impaires, les véhicules 100 % électriques ne sont pas concernés par cette mesure et pourront circuler librement dans la capitale.
De façon générale, la mesure ne s’applique pas aux véhicules dits « vertueux » (électrique, gaz, hybride) ainsi qu’aux voitures transportant au moins trois passagers pour du covoiturage.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !