Lors de l’annonce de ses résultats 2013, le Groupe BMW s’est dit confiant dans l’avenir de sa nouvelle gamme BMW i dédiée à l’électro-mobilité et a annoncé un objectif de production de 100.000 véhicules par an à l’horizon 2020.
Pour le constructeur bavarois, ce passage à l’électrique se résume davantage à une obligation qu’à un choix. « Nous serons forcés d’en produire un nombre à six chiffres pour nous conformer aux normes d’émissions plus strictes » a souligné Norbert Reithofer, Président du directoire de BMW (photo ci-contre), faisant référence à la future réglementation imposant une moyenne de 95 g CO2/km pour tous les constructeurs à l’horizon 2020.
11.000 commandes pour la BMW i3
Le premier modèle électrique du constructeur, la BMW i3, réalise un démarrage au-delà des espérances du constructeur avec plus de 10.000 commandes.
Selon Norbert Reithofer, les ventes devraient augmenter progressivement jusqu’en 2018 avant d’exploser à la fin de la décennie…
Illustration : Norbert Reithofer, Président du directoire de BMW, aux côtés de la BMW i8 lors du salon de Francfort (septembre 2013)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !