Après avoir intégré plusieurs exemplaires de l’i-Road en autopartage (actualité précédente, Toyota s’apprête à débuter les premiers tests utilisateurs de son monoplace électrique dans la ville de Tokyo. Débutant à compter d’aujourd’hui jusqu’à fin juin, ces tests visent à évaluer son efficacité au quotidien…
Au total, Toyota fournira dix véhicules à une vingtaine d’essayeurs issus d’horizons différents, du grand public jusqu’aux spécialistes de l’automobile et aux chasseurs de tendances. L’entreprise recueillera ensuite les retours d’expérience sur leurs impressions de conduite, leur satisfaction, la facilité d’utilisation en agglomération et l’incidence sur les choix de destination.
Animé par deux moteurs électriques, le Toyota i-Road revendique une vitesse de pointe de 60 km/h et offre jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie grâce à sa batterie lithium-ion. Comme le Piaggio MP3, il est doté d’un système d’inclinaison dans les virages et sa largeur de 87 cm seulement lui permet de se faufiler aisément dans la circulation.
Au-delà de ces tests japonais, rappelons que le Toyota i-Road arrivera également en France fin 2014 où il fera l’objet d’une expérimentation en autopartage dans l’agglomération de Grenoble…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !