A Stockholm, en Suède, le constructeur MAN vient de remporter un marché important pour la fourniture 52 exemplaires de son autobus hybride Lion’s City à l’opérateur suédois Keolis Sverige.
Les véhicules seront livrés par l’importateur suédois Svenska Neoplan AB à partir de juin 2014, lequel prendra également en charge la maintenance et les services.
« Les véhicules MAN satisfont nos normes élevées, mais aussi les exigences émises par l’autorité chargée des transports Storstockholms Lokaltrafik. Je suis confiant dans le fait qu’à l’avenir, de plus en plus de passagers utiliseront nos bus », a déclaré Magnus Åkerhielm, PDG de Keolis Sverige AB.
30 % de consommation en moins qu’un bus diesel
Selon MAN, le Lion’s City hybride permet d’économiser jusqu’à 30 % de carburant par rapport à un bus classique. Les émissions sonores sont également réduites puisque e véhicule fonctionne intégralement à l’électricité lors des phases de démarrage.
Sur le plan technique, ce bus hybride est animé par un moteur diesel de 250 chevaux couplé à deux moteurs électriques de 75 kW alimenté par une batterie lithium-ion de 200 kW.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !