Lancée en début d’année en Chine, la berline hybride rechargeable BYD Qin semble trouver son public et le constructeur annonce avoir déjà écoulé plus de 6000 exemplaires du véhicule depuis son lancement.
Embarquant la seconde génération du système plug-in « Dual Mode », la BYD Qin combine un moteur 4 cylindres de 1.5 l de 113 kW (152 chevaux) et 240 Nm à un bloc électrique de 110 kW et 250 Nm de couple. Une fois combinées, les deux motorisations offrent jusqu’à 217 kW de puissance et 479 Nm de couple, de quoi permettre à la Qin de franchir le 0-100 km/h en 5.9 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 184 km/h.
Alimentée par une batterie lithium-ion de 13 kWh, la Qin revendique 70 km d’autonomie en mode électrique tandis que sa consommation moyenne est annoncée à 1.6 l/100 km. En Chine, son prix débute à partir de 23.000 €.
Si l’arrivée de la Qin était originellement prévue pour 2015 en Europe, le succès du véhicule sur son marché domestique pourrait décaler le calendrier du constructeur. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !