Toyota Racing vient de révéler sur le circuit Paul Ricard la nouvelle TS040 Hybrid, un véhicule de compétition hybride qui participera au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014.
Succédant à la TS030 avec laquelle Toyota a fait son retour en Endurance en 2012, la TS040 est dotée du nouveau système Toyota Hybrid Racing combinant un moteur essence 3.7 l de 520 chevaux à un « boost » électrique de 480 chevaux pour une puissance cumulée de 1000 chevaux.
« Le nouveau système TOYOTA HYBRID – Racing a été développé conformément au règlement technique WEC révisé, qui met un accent particulier sur l’économie de carburant. Une réduction de 25 % de la consommation de carburant par rapport à 2013 est désormais nécessaire. Ces économies sont réalisées grâce à la chaîne cinématique, l’aérodynamique et le style de pilotage » précise le communiqué de Toyota Racing.
« Avec 1000ch, nous avons réalisé une performance très impressionnante et conservé le système dans nos objectifs de poids. A présent, il est temps de voir ce que cela donnera face à nos adversaires » indique Hisatake Murata, General Manager, Motor Sports Unit Development Division. La TS040 devra effectivement faire face à plusieurs rivales hybrides dont la Porsche 919 Hybrid et la Audi R18 e-tron…
Le coup d’envoi de la saison prévu le 20 avril à Silverstone. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !