← Revenir aux actualités

Allemagne – Le premier bus électrique à induction Primove entre en service à Brunswick Rédigé par le 01 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Dans le nord de l’Allemagne, la ville de Brunswick vient de mettre en service commercial un premier bus électrique doté de la technologie de charge rapide par induction Primove de Bombardier.

Pour Braunschweiger Verkehrs-AG, l’exploitant du réseau, cette nouvelle étape fait suite à une première série d’essais réalisée en partenariat avec l’organisme de certification allemand TUV SUD.

Montée sur un bus électrique de 12 mètres fournit par le constructeur polonais Solaris, la technologie Primove offre un système de charge par « biberonnage » réalisé en quelques seconde lors de certains arrêts situés à des points stratégiques le long du parcours de l’autobus. Le transfert d’énergie est assuré par un système à induction haute puissance (190 kW) via un transmetteur intégré sous la chaussée.

Quatre nouveaux bus en octobre

Si, pour l’heure, seul un bus électrique de 12 m est fonctionnel et circule sur la ligne M19, longue de 12 km, il devrait être rejoint par quatre autres modèles d’ici la fin de l’année.

« À partir d’octobre, quatre autres autobus articulés électriques de 18 m entreront progressivement en service » précise Bombardier. Des bus plus longs et donc plus lourds et plus gourmands en énergie qui nécessiteront la mise en place de deux arrêts recharges sur leur parcours…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter