← Revenir aux actualités

Ségolène Royal nommée Ministre de l’Ecologie Rédigé par le 02 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Succédant à Philippe Martin, Ségolène Royal vient d’être nommée à la tête du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Un Ministère de l’Ecologie élargi à l’énergie qui n’est pas sans rappeler celui dirigé par Jean-Louis Borloo sous Nicolas Sarkozy.

Pour la filière électro-mobile, la nomination de Mme Royal est plutôt une bonne nouvelle. Fervente militante de la voiture électrique et de la croissance verte, la Présidente de la Région Poitou-Charentes avait notamment soutenu Mia Electric et mené plusieurs actions en faveur de la mobilité électrique dont la mise en place d’une aide régionale et d’un programme de déploiement d’infrastructures de charge (voir news précédente).

Seule ombre au tableau, Mme Royal semble opposée à la hausse de la fiscalité du diesel. « On a encouragé les Français pendant des années à acheter des voitures diesel, on ne va pas du jour au lendemain leur taper sur la tête avec un impôt supplémentaire » avait-elle déclaré en mars 2013 (source AFP).

A noter que Ségolène Royale avait déjà été Ministre de l’Environnement en 1992 et 1993 sous le gouvernement de Pierre Bérégovoy…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter