Pour 2014, OZO lance une nouvelle gamme de motorisations électriques pour cycles permettant de transformer n’importe quel vélo en vélo électrique. Moteur-roue ou moteur pédalier, avec assistance ou 100 % électrique, Ozo propose différents systèmes à destination des particuliers et des professionnels avec des puissances allant de 250W à 1250 W et une autonomie variant de 40 à 120 km selon la batterie choisie.
« Nous commercialisons sous notre propre marque des kits électriques pouvant être installés sur des vélos traditionnels (vélos de ville, de route, VTT, VTC…) et des cycles spéciaux (triporteurs, tricycles, tandems, vélos couchés, vélomobiles…) » explique Ozo dans son communiqué.
De 750 à 1.300 € TTC
Selon le type de motorisation choisi et l’autonomie souhaitée, comptez entre 750 et 1300 € TTC pour acquérir un kit Ozo sachant qu’il faudra bien sûr ajouter le prix du vélo à équiper.
« Sur le principe du « sur mesure », vous choisissez le vélo qui correspond le mieux à votre image et à votre besoin et nous vous offrons la possibilité de le transformer en vélo électrique. Le kit électrique étant adaptable sur tout vélo, vous pouvez à tout moment transposer votre kit OZO sur un autre vélo » indique Ozo qui dispose d’un show-room dédié à Eguilles, dans les Bouches du Rhône.
Pour clôturer cet article, un rappel important : les kits, qu’ils soient conformes ou non à la législation VAE, s’apparentent à une modification du vélo et ne sont donc pas autorisés sur la voie publique. Leur usage est donc limité aux voies privées…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !