Le constructeur de voitures de luxe Bentley se met à la technologie hybride rechargeable et annonce un premier modèle de série, un SUV, pour 2017. D’ici là, le constructeur présentera un premier aperçu de sa technologie à la fin du mois à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin.
Baptisé Bentley Hybrid Concept, le système présenté à Pékin sera embarqué à bord d’une Mulsanne et Bentley annonce une autonomie de 50 kilomètres en mode 100 % électrique. Si le constructeur ne précise pas encore les caractéristiques détaillées de son système, il revendique une augmentation de la puissance de 25 % et une réduction des émissions de CO2 de 70 %.
90 % des modèles équipés d’ici fin 2020
« La technologie hybride rechargeable correspond indéniablement aux valeurs de Bentley, à savoir un luxe exceptionnel et des performances souples. En associant nos moteurs de renom à l’énergie électrique, nous renforçons et nous améliorons ces deux caractéristiques. Nous allons donc progressivement introduire ce groupe motopropulseur dans l’ensemble de notre gamme. D’ici la fin de la décennie, au moins 90 % de nos modèles seront disponibles en version hybride rechargeable » a souligné Wolfgang Schreiber, PDG de Bentley Motors.
Rendez-vous le 20 avril à Pékin pour en savoir davantage…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !