Pionnier du maxi-scooter électrique avec son modèle VX-1, Vectrix vient d’être placé en faillite après huit ans d’existence plutôt tumultueuse.
Lancé en grande pompe en 2006, Vectrix n’a fait que multiplier les déboires. Problèmes de SAV, de distribution et d’importation ont conduit le constructeur à une première mise en faillite en 2009. Les actifs du constructeur avaient alors été rachetés par le fabricant chinois de batteries Gold Peak mais les ventes n’ont jamais redécollé malgré plusieurs annonces encourageantes dont la sortie du modèle trois roues, le VX-3…
Aujourd’hui, les installations américaines du constructeur sont fermées depuis le début de l’année et l’usine d’assemblage, en Pologne, a également été déclarée en situation de faillite. Seul un coup de théâtre exceptionnel pourrait aujourd’hui parvenir à sauver le constructeur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !