Elle n’était pas forcément la star du salon de l’automobile de Pékin mais a tout de même fait parler d’elle ! La Venucia e30, berline électrique issue de la joint venture Nissan-Dongfeng issue de la Nissan Leaf, sera officiellement commercialisée au mois de septembre en chine.
Révélée il y a deux ans à Pékin, la e30 est la copie conforme de la Nissan Leaf et sera commercialisée en Chine sous la marque Venucia, une joint-venture entre Nissan et le constructeur chinois Dongfeng.
Du côté des caractéristiques, rien n’a été officialisé mais les médias chinois semblent indiquer que cette e30 reprendrait le même groupe motopropulseur que l’actuelle Leaf.
300 VE expérimentés en Chine Pour préparer le lancement commercial de l’e30, Nissan et Dongfeng ont mené un projet pilote qui a permis l’expérimentation de 300 exemplaires du véhicule dans les villes de Guangzhou, Xiangyang et Dalian. Les deux constructeurs annoncent que la flotte a déjà parcouru plus d’un million de kilomètres depuis le lancement du programme, en décembre 2013.
Exclusivement dédiée au marché chinois, la Venucia e30 sera lancée au mois de septembre, en même temps que la Denza de BYD et Daimler. Son prix de vente n’a pas encore été révélé…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !