En Angleterre, les opérateurs de transport publics commencent à intégrer la mobilité électrique dans leurs flottes. C’est le cas de TfGM, opérateur du Grand Manchester, qui vient de passer commande de 13 bus hybrides et 3 bus électriques au constructeur britannique Optare.
En partie financés par le programme « Green Bus » du gouvernement britannique, ces trois bus électriques circuleront sur les principales lignes de l’agglomération.
« Nous nous sommes engagés à investir dans les bus à faibles émissions et hautes qualités environnementales afin de rendre le réseau de bus du Grand Manchester le plus vert possible » a précisé Howard Hartley, responsable bus de TfGM.
110 à 150 km d’autonomie
Animés par un moteur électrique de 150 kW, les bus électriques d’Optare roulent jusqu’à 95 km/h et le constructeur revendique une autonomie de 110 à 150 km.
Approximativement 6 heures sont nécessaires pour recharger la batterie lithium grâce à deux chargeurs embarqués de 7,5 kW. Un chargeur externe de 50 kW permet de raccourcir la charge à 2 heures.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !