La Chine est-elle en train de devenir la nouvelle terre d’accueil des véhicules électriques ? Les constructeurs automobiles étaient nombreux à présenter des nouveautés lors du salon de Pékin et le Groupe Faw en a profité pour annoncer un plan stratégique ambitieux en matière de véhicules électriques avec le lancement de 16 modèles d’ici à 2020.
Au total, le constructeur prévoit de développer 6 nouvelles plateformes et de proposer 16 nouvelles modèles sur le marché chinois à l’horizon 2020. Pour FAW, qui possède 5 marques et de nombreuses alliances avec les constructeurs internationaux (Volkswagen, Toyota, Mercedes etc…), l’objectif est de s’accaparer 15 % des parts de marché du segment électrique d’ici la fin de la décennie.
4 modèles électriques présentés à Pékin
Et pour mieux affirmer ses ambitions, FAW présentait pas moins de 4 modèles électriques ou hybrides rechargeables lors du salon de Pékin : le Besturn B50-PHEV, le Besturn B50-EV, le VITA-EV et l’Oley-EV.
Si nous ne sommes pas parvenus à obtenir les caractéristiques détaillées de chaque modèle, FAW indique une autonomie variant de 150 à 200 kilomètres pour les modèles électriques et une réduction de consommation de 60 % pour les modèles hybrides rechargeables.
« Nous ciblerons en priorité les villes ayant le plus d’enjeux en termes de pollution et particulièrement celles qui ont mis en place des mesures restrictives pour les véhicules thermiques » a précisé Dai Dali, Directeur Général de FAW, lors d’une interview accordée au quotidien South China Morning Post.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !