C’est un peu la renaissance d’un mythe et l’équivalent Belge de Voxan, la marque belge Saroléa vient de renaitre de ses cendres en présentant une moto de compétition 100 % électrique, la SP7.
Fondée en 1850, Saroléa était axée sur la compétition et la technologie avant de disparaitre dans les années 60. Aujourd’hui, elle renait sous l’impulsion de Torsten Robbens, ingénieur belge de 40 ans, qui vient de révéler la Saroléa SP7, une moto de compétition 100 % électrique.
0-100 km/h en 2.8 secondes
Associant look rétro et construction en carbone, la Saroléa SP7 est animée par un moteur électrique de 130 kW développant 400 Nm de couple. En termes de performances, sa vitesse de pointe s’élève à 250 km/h tandis que le 0 – 100 km/h est franchi en 2.8 secondes. Pour la batterie, le constructeur n’a pas indiqué sa capacité et son autonomie.
La Saroléa SP7 aura l’occasion de démontrer ses performances lors du Zero TT, compétition dédiée aux motos électriques qui se déroulera sur l’Ile de Man, au large de l’Angleterre, le 4 juin prochain…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !