La Fédération internationale de l’Automobile (FIA) et EDF viennent de conclure un partenariat technique portant sur le développement de voitures électriques pour le sport automobile.
Selon les termes de cet accord, EDF sera chargé de réaliser, pour le compte de la FIA, les tests sur la propulsion, la charge et la sécurité des voitures électriques en compétition et notamment dans le cadre du grand prix de Formule E dont la première épreuve est prévue pour le mois de septembre à Pékin.
« 2014 est une année de grandes révolutions technologiques pour les championnats de la FIA avec des moteurs hybrides puissants en F1 et en WEC, et l’introduction du nouveau championnat de Formule E. Dans ce contexte de développement de nouvelles technologies, le haut niveau d’expertise technique d’EDF est fondamental », a précisé Bernard Niclot, directeur technique de la FIA.
Au-delà des tests techniques, réalisés en laboratoire pour les batteries, EDF participera également à la définition des normes de sécurité et d’homologation des véhicule afin d’accompagner les professionnels du sport automobile.
« Evaluer ces questions est un enjeu absolument majeur et une expérience utile pour sa transposition sur les véhicules de monsieur tout-le-monde » a précisé Bernard Salha, Directeur de la Recherche et du Développement d’EDF.
INFOS
EDF – Direction de la Mobilité Electrique
Immeuble Colisée
92419 COURBEVOIE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !