Après avoir conquis l’Europe et l’Amérique avec la Leaf, Nissan s’apprête à s’attaquer à la Chine où il vise une part de marché de 20 % dans l’électrique grâce à sa son nouveau modèle, la Venucia e30.
Présentée pour la première fois en 2012, la Venucia e30 n’est autre que le clone chinois de la Nissan Leaf. Exclusivement réservée à la Chine, elle a été développée en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng et sera commercialisée dès le mois de septembre.
Si pour l’heure moins d’une voiture sur mille vendue en Chine est électriques, Nissan et Dongfeng sont optimistes sur les perspectives du marché, arguant la volonté des autorités chinoises de promouvoir ce type d’énergie pour lutter contre la pollution des grandes villes. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !