← Revenir aux actualités

Formula E – les premières monoplaces électriques livrées aux écuries Rédigé par le 19 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Le Championnat FIA de Formula E qui débutera le 13 septembre prochain à Pékin se met progressivement en état de marche. Après une période de mise au point sur circuits qui s’est parfaitement déroulée depuis le mois de janvier et qui a permis de valider les choix d’architecture et de vérifier le bon fonctionnement de tous les éléments, les toutes premières monoplaces 100% électriques Spark-Renault SRT_01E ont été livrées le jeudi 15 mai à Donington (Angleterre) aux 10 écuries qui se sont engagées dans ce Championnat.

« Nous sommes heureux d’être aux côtés de Spark pour livrer les 10 premiers modèles de Spark-Renault aux écuries de Formula E. Ce n’est pas un petit exploit car il s’agit de la toute première monoplace 100% électrique au monde à offrir ce niveau de performances et à être fabriquée en petite série. Cela démontre une fois de plus la passion qui anime les équipes d’experts de Renault Sport et leur excellente maîtrise des nouvelles technologies de la traction électrique » a déclaré Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies.

De 0 à 100 km/h en 3 secondes

Animées par un moteur électrique de 200 kW reliant les roues arrières, les monoplaces électriques seront capables de franchir le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h.

Si nous n’avons pas encore d’information sur le pack batteries utilisé, on sait qu’il sera chargé grâce à une technologie à induction développée par Qualcomm.

« Le développement, la mise au point et la fabrication d’une voiture de course aussi innovante que la Spark-Renault SRT_01E dans des délais aussi courts a été un défi que nous sommes particulièrement fiers d’avoir relevé. La coopération avec les différents partenaires s’est remarquablement bien déroulée et l’apport des équipes de Renault Sport a été particulièrement décisif pour développer une voiture à la fois fiable, sûre et performante. Nous sommes ravis de récolter les fruits de cette collaboration avec Renault » a déclaré Frédéric Vasseur, Président de Spark Racing Technologies.

Grâce à cette première livraison, les pilotes des dix écuries vont pouvoir s’entrainer à la prise en main des véhicules avant la première étape de la compétition prévue en septembre 2014 à Pékin…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter