Bolloré et la ville d’Indianapolis viennent de présenter officiellement le service d’autopartage électrique BlueIndy à l’occasion de l’ouverture du congrès annuel de l’EDTA (Electric Drive Transportation Association). Marquant les premiers pas du dispositif d’autopartage électrique de Bolloré outre-Atlantique, BlueIndy sera officiellement lancé à Indianapolis dans les huit mois et comptera 500 véhicules électriques en libre-service.
« Cette annonce est sans précédent. Les véhicules électriques et l’auto-partage sont l’avenir. Bolloré, l’une des 500 plus grandes entreprises du monde, va répliquer son modèle français hors de ses frontières et faire bénéficier notre ville de son service innovant, économique et écologique. Indianapolis ouvre la voie et espère vivement servir de modèle pour d’autres villes américaines » a précisé Gref Ballard, Maire d’Indianapolis. Fervent défenseur du véhicule électrique, le Maire projette également de remplacer l’ensemble de la flotte municipale – soit environ 3.000 véhicules – par des véhicules électriques, hybrides ou gaz naturel…
500 véhicules, 200 stations et 1000 bornes de recharge
Selon les informations presse de Bolloré, le service BlueIndy sera ouvert au public dans les huit mois. A terme, il comprendra 500 véhicules électriques, 200 stations de locations équipées et 1 000 bornes de recharge.
Bolloré a annoncé un tarif de location d’environ 10 $ de l’heure pour ses Bluecar et investira à Indianapolis près de 35 millions de dollars pour lancer BlueIndy. Il espère pouvoir rentabiliser son investissement en trois à quatre ans s’il parvient à séduire 20.000 usagers.
« Le groupe Bolloré est fier de mettre à disposition d’Indianapolis, l’une des villes les plus prestigieuses de l’histoire du sport automobile, son savoir-faire unique dans la gestion de système d’auto-partage de véhicules électriques et de pouvoir ainsi contribuer à la transition énergétique, chère au Maire Greg Ballard. Désormais, les habitants et visiteurs d’Indianapolis pourront se déplacer en voiture sans en posséder une et sans émettre des gaz ou des particules polluantes » a déclaré Vincent Bolloré, président du Groupe Bolloré.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !