← Revenir aux actualités

Google Car présente sa première voiture électrique autonome Rédigé par le 29 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Aux Etats-Unis, Google vient de révéler sa première voiture électrique autonome. La société californienne envisage d’en produire une centaine dans les deux prochaines années…

Engagé depuis trois ans dans le développement de véhicules sans chauffeurs, Google expérimentait jusqu’ici des Prius converties et capables de se déplacer seules grâce à un système constitué de caméras et de radars. Avec cette première Google Car électrique, l’entreprise franchit une nouvelle étape avec un véhicule totalement conçu pour un usage autonome.

Jusqu’à 40 km/h

Sans volant, ni pédale, cette micro-citadine électrique peut accueillir deux passagers et sera tout d’abord limitée à une vitesse de 40 km/h. Selon Google, la voiture est capable de détecter des obstacles en mouvement sur une distance de 200 mètres et une amélioration du système logiciel lui permet de mieux interpréter certains éléments spécifiques comme les passages à niveau ou les cyclistes.

En partenariat avec un industriel de Détroit dont le nom n’a pas été révélé, Google compte fabriquer une centaine d’exemplaires de sa voiture électrique dans les deux années à venir. Les premiers modèles seront dotés d’une conduite manuelle avant de passer à la technologie 100 % autonome…

La Google Car électrique en vidéo

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter