La RATP vient de passer commande de 250 bus hybrides au constructeur Heuliez Bus, marquant concrètement son ambition de verdir sa flotte et de sortir des bus 100 % diesel.
« Cette commande qui s’étalera sur quatre ans à partir de 2015 représente un montant de 30 à 90 millions d’euros. Nous avons déjà vendu 16 bus articulés hybrides à la RATP, mais ce contrat qui porte sur des bus classiques de 12 mètres, est notre premier référencement important avec la Régie » a indiqué une source de l’entreprise au quotidien Les Echos.
Conformes à la norme Euro 6, ces bus offrent une capacité de 30 à 40 places assises selon les versions et sont équipés d’une batterie lithium-ion de 11 kWh, logée sur le toit, permettant d’alimenter le moteur électrique. Ils seront aussi équipés de la fonction « Arrive and Go » permettant la coupure du moteur thermique avant l’arrêt et un redémarrage en mode électrique.
Selon les informations communiquées sur le site d’Heuliez, le système hybride permettrait de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de l’ordre de 30 % et les émissions de NOX de 50%…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !