Pour la troisième année consécutive, Mitsubishi participera à la célèbre course de côtes Pikes Peak et engagera deux exemplaires de son tout dernier prototype la Mitsubishi iMiEV Evolution III. Pour le constructeur nippon, l’objectif n’est autre que de remporter la course !
Version évoluée de la l’iMiEV Evolution II engagée l’an dernier, la Mitsubishi iMiEV III a revu sa puissance à la hausse. Equipée de quatre moteurs électriques répartis sur deux essieux, elle annonce 603 chevaux de puissance maximale contre 536 chevaux pour le modèle 2013.
Sur la partie énergétique, l’iMiEV Evolution III embarque un pack batteries de 60 kWh fournit par Lithium Energy Japan. Quant aux performances de conduite, Mitsubishi annonce une direction améliorée qui permettra au véhicule de mieux aborder les épingles serrées de Pikes Peak.
Disputée depuis 1916, la Course Pikes Peak est constituée de 156 virages et s’étale sur 20 km, passant de 2.860 à 4.300 mètres d’altitude. L’an dernier, Mitsubishi s’était hissé sur la troisième marche du podium au classement électrique, devançant au passage un grand nombre de ses consoeurs thermiques… (voir actu précédente).
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !