En Autriche, le réseau ELLA vient de déployer sa première borne de recharge rapide. Particularité du système : il fait appel aux citoyens pour financer son développement.
Installée le long de l’autoroute A22, cette première borne de charge rapide est tri-standard et répond à la fois aux normes Combo, CHAdeMO et AC pour assurer une compatibilité avec l’ensemble des modèles du marché. C’est la société ABB qui a fourni la borne.
« Une révolution technologique majeure doit être portée par les gens eux-mêmes. Avec ELLA nous offrons un investissement prometteur. Nous ne sommes pas dépendants des grandes sociétés et des marchés mondiaux. Nous construisons l’avenir de la mobilité électrique avec des personnes enthousiastes et clairvoyantes » précise Andreas Dangl (à droite sur la photo) qui a porté le concept qu’il a déjà mis en place avec succès dans le domaine de l’éolien il y a près de 20 ans.
De l’énergie verte
Présenté comme un concept global, Ella place les énergies renouvelables au cœur de son écosystème et s’assure que l’ensemble des stations déployées soient alimentées en énergies vertes.
Quant aux objectifs de déploiement, Andreas Dangl annonce des objectifs ambitieux : « Ce premier déploiement n’est que le point de départ. Bientôt, d’’autres stations vont suivre, complétées par les bornes de recharge installées dans les boutiques et au cœur des villes. Dans deux ans, nous voulons construire un réseau national à travers l’Autriche… »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !