Autopartage électrique en milieu rural – Une première à Gréoux-les-Bains Rédigé par le 23 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Depuis le mois de mai, la commune de Gréoux-les-Bains expérimente un 1er service d’autopartage électrique en milieu rural en partenariat avec le Groupe EDF.
Testée sur les 6 mois de la saison thermale (mai à octobre), cette opération pilote vise à renforcer la mobilité des curistes et des habitants de la commune tout en offrant un mode de déplacement innovant autour du slogan « Même à la camapagne, je roule branché ! ».
Collaboration avec EDF
Pour parvenir à lancer le projet, la communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon et la commune de Gréoux-les-Bains se sont associées avec EDF qui a mis à contribution ses filiales e-Lease et Sodetrel pour mettre en place ce service d’autopartage unique en France.
Pour cette première expérimentation, le service met à disposition deux voitures électriques, des Renault Zoé, disponibles à partir de 39 € TTC pour une demi-journée de location.
Expérimenté jusqu’à fin octobre, le service pourrait être étendu à d’autres communes en cas de succès…
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire