Annoncée pour l’année prochaine, la sortie de la Toyota Prius 4 a été retardée de six mois afin de permettre au constructeur de peaufiner la nouvelle génération de son système hybride. Initialement prévue pour le printemps, le lancement de la fabrication de la quatrième génération de Prius est ainsi repoussé à décembre 2015.
Si Toyota n’annonce aucune caractéristique, le constructeur nippon indique que le nouveau système hybride devrait être plus petit, plus léger et plus efficace. La société vise ainsi une amélioration de 10 % de la consommation de carburant par rapport à la Prius actuelle, lancée en 2009.
« Nous devons donner la priorité à l’efficacité énergétique », a précisé Satoshi Ogiso, responsable du programme hybride, qui annonce un objectif de rendement de 40 % sur la partie thermique.
D’ici à la fin de l’année, Toyota devrait lancer les premiers prototypes et on espère pouvoir voir le véhicule, dont le design sera amené à évoluer, lors des prochains salons internationaux et notamment à Détroit début 2015…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !