Après avoir équipé les services de 35 bornes en 2013 l’Etat, la Préfecture Franche Comté vient d’annoncer une nouvelle étape pour le déploiement d’infrastructures de recharge publiques. Objectif : déployer 300 bornes sur le territoire dans les trois prochaines années.
Elaboré au cours du premier semestre 2014, ce deuxième volet du Schéma Régional d’Electro-Mobilité (SREM2) fera appel au Programme d’Investissement d’Avenir opéré par l’ADEME pour bénéficier d’un financement pouvant aller jusqu’à 50 % du coût d’installation.
A ce jour, deux territoires sont susceptibles d’être concrètement soutenus financièrement par le dispositif : le Jura (Conseil général) et le Doubs (Syndicat d’énergies du Doubs SYDED). Ils devraient être bénéficiaires d’une partie des financements sollicités au cours de l’été. « Un dossier complémentaire sera également instruit pour fin 2014, il regroupera tous les autres porteurs de projets » précise la Préfecture.
150 bornes en 2015
« Un cahier des charges, servant de dossier de consultation des entreprises, est établi en vue du passage des marchés courant juillet » indique la Préfecture. Pour le département du Jura, la poste concrète des bornes débutera à l’automne et aboutira à l’installation d’une cinquantaine de bornes.
Par la suite, une seconde consultation sera lancée en fin d’année pour « les autres territoires qui sont en cours de détermination de leurs besoins techniques et d’implantation concrète ».
Dès 2015, la Préfecture Franche-Comté annonce le déploiement effectif de 150 bornes à l’échelle régionale.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !