Après la Panamera, c’est au tour du nouveau Porsche Cayenne d’abandonner sa motorisation hybride classique pour recevoir une déclinaison hybride rechargeable.
Baptisée S-E Hybrid, cette nouvelle motorisation combine un moteur 3.0 L V6 essence de 333 chevaux à un moteur électrique de 70 kW, soit le double de la génération précédente. Cumulées, les deux motorisations annoncent 416 chevaux de puissance pour un couple total de 590 Nm. De quoi permettre à ce SUV de plus de 2 tonnes d’atteindre 243 km/h de vitesse maximale et d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
De 18 à 36 km d’autonomie
Alimenté par une batterie lithium-ion de 10.8 kWh, le Porsche Cayenne S-E Hybrid revendique 18 à 36 kilomètres d’autonomie en mode électrique avec une vitesse maximale de 125 km/h.
En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 3,4 l /100 km, soit l’équivalent de 79 g CO2/km.
Commercialisation fin 2014
Attendu pour fin 2014, le nouveau Cayenne sera lancé à l’occasion du Mondial de Paris et la déclinaison hybride rechargeable sera proposée à partir de 84.038 euros, soit moins de 2.000 euros de plus que la version essence classique…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !